top of page
Concert partagé entre l'EPB et Ak'pella à Bellecombe en Bauges le 9 juin 2023

Concerts 2024

Tous nos concerts  : photos, vidéos, articles

Article à l’issue des représentations d'Orphée aux Enfers, de Jacques Offenbach, au printemps 2024

Participation à Orphée aux Enfers, production de la Compagnie Annie Tasset organisée par Les Amis des Bauges et l’Ensemble Polyphonique des Bauges : 13 et 14 avril à Aillon le Jeune, 4 mai 2024 à Chambéry le Haut.

(voir les vidéos du spectacle du 14 avril)

Orphée aux Enfers : un projet magnifique, un grand défi, beaucoup de travail de la part de tous les intervenants jusqu’aux représentations d’avril et mai.

Pari gagné puisque la salle de l’Europe, à Aillon le Jeune, était comble pour les deux représentations… certains ont même dû repartir, car il n’y avait plus de place. Belle réussite aussi au Scarabée à Chambéry-le-Haut avec une salle presque pleine.

Il nous faut saluer l’excellence des chanteurs du Conservatoire à Rayonnement Régional de Chambéry pour leur magistrale interprétation des grands airs d’Orphée, dûment applaudis par un public averti. Les artistes sur le plateau, dont des chanteurs de Ak’pella et de l’Ensemble Polyphonique des Bauges, ont déployé tout leur talent et leur énergie pour faire vivre la pièce, amuser et tenir en haleine la salle.

Et le chœur des enfants des écoles des Bauges, figurant les élèves d’Orphée, a fait un « adieu charmant » au grand maestro : « ces adieux sont vraiment touchants et ces enfants sont vraiment charmants » dit l’Opinion Publique à la fin de cette scène : réplique particulièrement bien adaptée à la prestation des enfants. Pour beaucoup d’entre eux, c’était une première : découverte de l’opéra, du monde du spectacle, de la scène, des feux de la rampe et des applaudissements, peut-être aussi du trac ?

Une belle expérience partagée, une page qui se tourne dans notre année musicale, laissant place à la prochaine échéance : les concerts d’été, placés tout à la fois sous le signe de l’ancrage historique, de l’innovation et du partage.

bottom of page